NOS SERVICES

Faire repasser mon linge

Confiez-nous votre linge et découvrez à quel point ce sera un soulagement pour vous. De la préparation du linge à son pliage soigneux, nos équipes de repasseuses(eurs) s’assurent que vous retrouviez des vêtements parfaitement repassés et prêts à être porté dès votre retour à la maison, le tout pour 10€ de l’heure.

Comment faire repasser votre linge ?

Vous êtes déjà inscrit comme client au sein de notre service d‘aide ménager(e) (vers lien-aide-ménagère) ou dans une autre entreprise Titres-services; présentez-vous simplement dans l’une de nos centrales avec votre première manne de linge. 

Si vous n’êtes pas encore client Titres-services, appelez-nous ou inscrivez-vous via ce lien. Une fois votre inscription faite, vous pouvez venir déposer votre linge dans l’une de nos centrales.

Fonctionnement:

  1. Vous amenez votre linge dans une manne. Si vous avez du linge devant aller sur cintre, déposez le nombre de cintres adéquat dans votre manne.
  2. Nous repassons votre linge et une fois qu’il est prêt, nous vous prévenons par SMS.
  3. Votre manne vous est rendue avec une housse de protection pour ne pas abîmer votre linge. Votre linge sur cintre est également rendu avec une housse réutilisable. 
  4. Paiement : Si vous êtes en titres papiers, remettez-les nous en mains propres. Si vous êtes en titres électroniques, vous n’avez plus qu’à valider votre prestation une fois disponible sur votre portail sécurisé. (Pluxee)

Foire aux questions

Les activités autorisées avec les titres-services sont définies par la réglementation en vigueur. Elles comprennent des tâches d’aide domestique dans le cadre privé, telles que le nettoyage, le lavage et le repassage du linge, la préparation des repas, les courses et de petites réparations de vêtements.

De plus, les titres-services peuvent être utilisés dans nos ateliers de repassage

https://titres-services.wallonie.be/citoyen/information/tout-savoir/activites

Effectuer les travaux de jardinage, de réparation et de transformations, tapisser et peindre, assurer la garde d’enfants, prendre soin d’animaux et de leurs habitats, entretenir des cages d’escaliers communes, ainsi que des locaux professionnels tels que des magasins, des bureaux, salle d’attente et des cabinets médicaux, nettoyer des vitres dans des conditions difficiles (avec risque de chute) …

Le prix d’un titre-service est de 10 à 12 € hors déduction fiscale. En Région wallonne, vous pouvez chaque année bénéficier d’une réduction d’impôt de 1 € pour chacun des 150 premiers titres-services commandés par personne !


https://titres-services.wallonie.be/citoyen/information/tout-savoir/prix

Si vous êtes déjà client dans une autre entreprise de titres-services, inutile de vous réinscrire, nous aurons juste besoin de votre numéro d’utilisateur qui se trouve sur vos titres-services ou sur votre compte client.

Vous n’êtes pas encore client ? Vous pouvez vous inscrire via le gestionnaire de titre-service Pluxee (anciennement Sodexo). L’inscription est gratuite et peut se faire :

 

Attention! Chaque région a son propre site Internet. Ci-dessous, vous pouvez cliquer sur le site Web de votre région.

Région flamande (https://titres-services.flandre.be)

Région wallonne (https://titres-services.wallonie.be/)

Région de Bruxelles-Capitale (https://www.titre-service.brussels/)

Il vous suffit de prendre contact avec Pluxee au 02/ 401 31 70.

Vous pouvez facilement passer du papier au titres-services électronique via la Secure Zone du site Internet de Pluxee ou via l’application « titres-services Wallonie » téléchargeable en cliquant ici. Pour ce faire, modifiez le type de préférence. Dès que vous aurez adapté cela dans vos données personnelles, les titres-services électroniques apparaîtront dans votre portefeuille numérique lors de votre prochaine commande. Assurez-vous d’informer votre bureau du changement par la suite.

Visitez la page de la région wallonne dédiée : https://titres-services.wallonie.be/citoyen/commande/tout-savoir/comment-commander 

La période de validité des titres-services varie en fonction des régions. En Région flamande, ils sont valables pendant un an à partir de la date de délivrance, tandis qu’en Région wallonne, leur validité est de 8 mois, et de 6 mois en Région de Bruxelles-Capitale. La date de validité des chèques papier est clairement indiquée sur le document lui-même, tandis que pour les chèques électroniques, vous pouvez vérifier dans la Zone Sécurisée de Pluxee ou via l’application. Il est essentiel de surveiller attentivement la période de validité. Les titres-services périmés ne peuvent plus être utilisés ni échangés.

En tant que mère exerçant une activité indépendante, vous avez droit à un soutien précieux sous la forme de 105 titres-services gratuits pour bénéficier de l’aide d’une aide ménagère dès que vous reprenez votre activité après la naissance de votre enfant. Ce dispositif est administré par la caisse d’assurance sociale des travailleurs indépendants, à laquelle vous êtes affiliée. Cette caisse facilite le processus en prenant en charge la gestion de la demande, en vérifiant les critères d’éligibilité, et en s’occupant du paiement des titres-services pour vous
https://titres-services.wallonie.be/citoyen/information/tout-savoir/aide-a-la-maternite

Un remboursement est possible tant pour les chèques électroniques que pour les chèques papiers : voici les informations dont vous avez besoin : https://titres-services.wallonie.be/citoyen/utilisation/echange-remboursement/remboursement

Non. Les titres-services sont strictement nominatifs.

Malheureusement, la perte ou le vol des titres-services peut arriver malgré toutes les précautions prises. Cependant, vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que vous pouvez demander leur remboursement ou leur remplacement sans encourir de frais supplémentaires


Pour la région Wallonne: http://www.wallonie-titres-services.be/#mes-formulaires
Pour la région de Bruxelles-Capitale: https://www.titre-service.brussels/citoyen/utilisation/utilisation/perte-vol
Pour la région Flamande: https://titres-services.flandre.be/citoyen/utilisation/utilisation/perte-vol

Le travailleur ne peut pas être parent ou allié jusqu’au 2ème degré inclus de l’utilisateur ou d’un membre de sa famille.
Par conséquent, un travailleur titres-services ne peut pas travailler :

  • chez ses parents, grands-parents, beaux-parents, grands-parents par alliance ;
  • chez ses enfants ou petits-enfants ;
  • chez ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs ;
  • chez toute personne, famille ou non, avec laquelle il cohabite à la même adresse.

Oui, vous pouvez reporter une prestation à condition de prévenir votre agence de votre absence en respectant les délais fixés dans la convention signée avec le bureau lors de votre inscription.
En cas d’oubli, si l’aide-ménager(e) se retrouve devant chez vous sans la possibilité d’effectuer sa prestation, vous serez facturé pour la prestation initialement prévue.

Corticlean est assuré pour les dommages matériels causés par nos aides ménager(e)s, si les dommages résultent directement de ses activités. Contactez toujours votre bureau à ce sujet.

C’est vous en tant qu’utilisateurs qui êtes responsables de l’achat du matériel de nettoyage, tant au niveau des ustensiles que des produits.
Nous avons des accompagnatrices techniques qui se feront un plaisir de vous conseiller.
https://form-ts.be/fileadmin/media/FR/6.PROJETS/Campagne_verso.png

Oui. Ce sera toujours la même personne, si l’aide-ménager(e) que nous vous envoyons vous convient. Nous pouvons veiller à son remplacement si vous le souhaitez (en cas de congé, maladie, etc.)

Non. Les travailleur(se)s sont assuré(e)s pour les risques d’accidents survenus pendant leurs trajets et sur le lieu de travail.

Tout simplement en devenant client et en lui proposant de postuler comme aide-ménager(e) chez Corticlean.

Le minimum légal est de 3 heures par prestation consécutives. Cependant, vous pouvez définir la fréquence à laquelle vous souhaitez bénéficier de ses services.

Si ce n’est pas grave, agir en « bon père de famille » en appelant les secours ou un médecin, et nous avertir.
Si cela semble grave, appeler les secours (112) et nous contacter le plus rapidement possible pour que nous puissions prévenir le Fonds des Accidents du Travail.

Les aide-ménager(e)s peuvent travailler le samedi, si ils/elles le souhaitent, mais pas le dimanche, ni les jours fériés.

Oui. Si vous n’êtes pas satisfait de votre aide ménager(e), n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous mettrons tout en œuvre pour vous envoyer une autre personne, dans le respect des deux parties.

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