Depuis plus de 40 ans, CORTIGROUPE est actif dans le domaine du logement, de la formation et de l’emploi.Plateforme d’économie sociale, elle occupe aujourd’hui 600 travailleurs répartis en différentes structures actives dans toute la Province de Liège.
Depuis plus de 40 ans, CORTIGROUPE réinvesti chaque euro de bénéfices dans le projet d’Entreprise. La finalité sociale est au cœur du projet, pas le profit.
Depuis plus de 40 ans, CORTIGROUPE travaille à construire un monde plus juste et solidaire en créant des emplois durables et de qualité
Depuis plus de 40 ans, CORTIGROUPE place vraiment l’humain au centre de ses préoccupations.
Description du poste
En tant qu’Accompagnateur(trice) Social(e), vous jouerez un rôle central dans le soutien des stagiaires de notre Centre d’Insertion Socioprofessionnelle (CISP). Vous serez présent à chaque étape de leur parcours, de leur arrivée à leur suivi post-formation, afin de les aider à surmonter leurs difficultés et à construire un avenir meilleur.
Vos missions clés
- Accueillir et accompagner les stagiaires dès leur arrivée, en établissant leur dossier et en assurant un suivi personnalisé.
- Résoudre des problématiques diverses : sociales, administratives, socio-économiques, en leur proposant des solutions adaptées et les dispositifs d’aide existants.
- Effectuer les évaluations des stagiaires en collaboration avec les formateurs.
- Appliquer et faire respecter le règlement intérieur, tout en gérant les éventuelles sanctions de manière équitable.
- Rechercher des stages pour les stagiaires et assurer leur bonne intégration.
- Tâches administratives diverses, telles que :Tenir à jour les dossiers individuels des stagiaires.
- Assurer le suivi administratif et effectuer le paiement des défraiements.
- Réaliser un reporting précis des données liées à l’année.
Envie d’en savoir plus sur notre CISP ? Cliquez ici.
Les compétences que nous recherchons
Qualités humaines et relationnelles :
- Être capable de tisser des liens de confiance et d’instaurer un climat bienveillant.
- Communiquer efficacement avec différents publics et établir des relations solides avec les partenaires.
- Être sensible aux valeurs et au fonctionnement du CISP, et savoir les transmettre de manière adaptée.
Compétences techniques :
- Adopter une posture éthique et professionnelle.
- Réaliser des diagnostics des ressources existantes pour proposer des solutions pertinentes.
- Animer des séances d’information avec clarté et dynamisme.
- Maîtriser les outils bureautiques de base (Word, Excel, Outlook).
Ce que nous vous offrons
- Un projet qui a du sens : Vous participerez activement à un projet d’économie sociale où l’humain est au cœur de tout ce que nous faisons. Votre rôle contribuera à un modèle économique axé sur le bien-être collectif plutôt que sur le profit.
- Une ambiance de travail chaleureuse : Participez à des activités d’entreprise variées, telles que des fêtes de famille et des repas conviviaux, pour renforcer l’esprit d’équipe et la convivialité.
- Formation continue et développement personnel : Accédez à des opportunités de formation continue pour enrichir vos compétences, partager des expériences,…
- Une sécurité d’emploi : Rejoignez une organisation stable où chaque collaborateur est engagé en CDI, vous offrant une sécurité d’emploi et une tranquillité d’esprit.
- Une impact positif : Travaillez dans une structure qui réinvestit 100 % de ses bénéfices dans des initiatives sociales, donnant une réelle dimension humaine et sociétale à votre quotidien professionnel.
- Des perspectives d’Évolution : Rejoignez un groupe rassemblant plus de 650 collaborateurs, où des opportunités d’évolution interne vous permettront de développer votre carrière au sein d’une structure en pleine croissance.
Diplôme
Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (éducateur spécialisé, assistant social ou assistant en psychologie).
Posséder un permis de conduire et un véhicule personnel.
Défis
Gérer la diversité : S’adapter à des profils variés et des situations complexes.
Trouver des solutions : Diagnostiquer les besoins et proposer des dispositifs adaptés.
La différence vient de la raison pour laquelle nous travaillons , voici nos promesses
Impact Positif : Chaque action que nous entreprenons vise à créer du bien, que ce soit pour notre entreprise ou pour la société dans son ensemble.
Satisfaction Client et Responsabilité : Nous nous engageons à faire de notre mieux pour offrir un service de qualité en répondant aux besoins du client de manière efficace et professionnelle.
Engagement Humain : Nous soutenons nos collaborateurs de manière constante, plaçant l’humain au cœur de nos préoccupations. Chez nous, pas de dividendes, tout est réinvesti dans le développement de notre entreprise et le bien-être de nos travailleurs.
Un travail qui a du sens, ça fait la Dif!
Ce n’est pas pour rien si nous avons obtenu le prix d l’économie sociale en 2023….